Le MI dévoile des détails sur le terroriste arrêté à Goubellat
Le ministère de l’intérieur a annoncé dans un communiqué que le terroriste recherché, Ibrahim Ben Ahmed Riahi, né le 3 juin 1987, a été arrêté aujourd’hui à l’aube suite à une opération de ratissage menée dans une région montagneuse à Goubellat dans le gouvernorat de Béja. Le terroriste en question était armé d’un fusil de chasse et d’un couteau.
Ce terroriste faisait l’objet de dix avis de recherche pour appartenance à un groupe terroriste et pour son implication dans des crimes terroristes. Il avait été condamné à 50 ans de prison par contumace.
Le ministère de l’intérieur a souligné dans son communiqué que ce terroriste était l’une des figures de l’aime militaire d’Ansar Al Chariaâ commandée le terroriste Adel Saïdi (abattu en 2013) et il avait formé le noyé de ladite organisation terroriste.
Il avait participé à plusieurs opérations terroristes dont notamment :
L’opération de la Goulette en juillet 2013 (tentative de faire exploser un véhicule de la garde nationale).
L’opération de Monaguia en septembre 2013 (des terroristes ont placé des bombes dans la maison d’agents de la garde nationale).
L’attentat Goubellat en octobre 2013 quand deux agents de la garde nationale sont morts en martyrs. Neuf terroristes ont été ensuite abattus et plusieurs armes et de munitions, ont été saisies.
Opération de Raoued en février 2014 (Ibrahim Riahi était parmi le groupe ayant tenté de briser le siège de la maison dans laquelle des terroristes comme Kamel Gadhgadhi et Somali).
Le communiqué indique également qu’Ibrahim Riahi a été arrêtés en compagnie de quatre de ses collaborateurs.